Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Fleur Chabaille-Wang (王钰花)

Docteur en histoire (Université Lyon 2, Institut d’Asie orientale), mes recherches portent sur l’expansionnisme territorial, le maintien de l’ordre et l’évolution du nationalisme chinois dans les concessions étrangères de Tianjin, Shanghai et Hankou, ainsi que sur la valorisation de fonds photographiques et filmiques sous forme de récits visuels historiques.

More Posts

Une réflexion sur « Droits d’auteur »

  1. Bonjour Fleur,

    Directrice de l’Alliance française de Tianjin, je fais quelques recherches sur la ville en vue d’éditer un livre pour l’Alliance ( bien modeste et sans aucune prétention universitaire) d’introduction à Tianjin et de balades à faire dans l’ancienne concession française.
    J’ai été en contact déjà avec Daisy Debelle, que vous connaissez peut-être? Et en cherchant sur Internet des renseignements plus précis sur l’affaire LAoXikai, je tombe sur votre site.
    J’aimerais savoir plusieurs petites informations que vous connaissez peut-être:
    pourriez vous me dire combien de français se trouvaient à Tianjin pendant la période de la concession?
    Et quand officiellement la ville changea de nom, de Tientsin à Tianjin?
    Comme vous avez l’air d’être une spécialiste de la ville, j’aimerais beaucoup pouvoir communiquer avec vous. En effet, les sources que je trouve en anglais, chinois ou français sur le Net sont souvent contradictoires en termes de dates et je n’ai malheureusement pas le temps de faire un travail universitaire de recherche approprié. IL m’importe toutefois de pouvoir vérifier les données au mieux pour nous assurer que nous n’écrivons pas au moins de bêtises dans notre petit guide.
    En espérant avoir de vos nouvelles,

    Cordialement,

    Juliette Salabert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The question of expansion in the management and development of settlements in China through the case of Tianjin French concession thwarted project in Laoxikai district.